©Journée mondiale de l’autisme: les enjeux !

Aujourd’hui, en ce 2 avril 2018, se déroule la journée mondiale de l’autisme. Une occasion d’alerter le gouvernement sur le retard de la France, en matière de prise en charge des personnes autistes.

Alors que les détails du 4ème plan autisme doivent être abordés dans les prochains jours, Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat, indique que la priorité du gouvernement devra se tourner vers le diagnostic.

Cette idée de diagnostic s’accompagne également d’une volonté de destruction des idées reçues ; à l’heure où encore 37% des français sont persuadés que l’autisme est un trouble psychologique.

Autre statistique, non moins affolante : à peine 10% des personnes autistes sont diagnostiquées et prises en charge socialement !

Col Anaïs, publié le 2 avril 2018, Journée mondiale de l’autisme : le gouvernement met l’accent sur « le diagnostic » et l’insertion sociale, disponible sur: https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/25130-Journee-mondiale-l-autisme-gouvernement-met-l-accent-le-diagnostic-l-insertion-sociale

ob_e72eb9_sophie-cluzel-2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s